Welcome
Connexion
Pas encore membre ? Inscription
0 article(s)
0.00 €
 
Français English
» » Notre héritage
La Marque
1974 : La bouteille de monoï TIKI s’exporte vers la France et trouve sa place dans les pharmacies. C’est déjà " le monoï avec la fleur de tiare ".

 

1980 : La fabrique s’agrandit et investit dans un nouveau local et du matériel de conditionnement en chaîne.

1982 : La Parfumerie TIKI devient une SARL.
Le marché de l’exportation s’ouvre et la bouteille de monoï vendue en France, Allemagne ou Etats-Unis est celle qui sort de la petite fabrique de Tahiti.

1990 : Diversification dans la savonnerie ainsi que des produits de bain. Une gamme complémentaire de savons au monoï et de shampooings est créée.

1992 : Mise en place de l'appellation d'origine, Monoi de Tahiti A.O.

1996 : Gustave LANGY prend une retraite bien méritée et son fils Daniel reprend la gérance.

2005 : Passage au flaconnage monoï en PET, plus écologique et de meilleure qualité.
2006 : La Parfumerie TIKI s’oriente résolument dans une démarche qualité et une reconnaissance de son savoir-faire par une certification ISO 9001 version 2000.
2007 : La Parfumerie TIKI est certifiée ISO 9001 version 2000 par AFAQ AFNOR Certification pour ses activités de « FABRICATION ET COMMERCIALISATION DE MONOI ET PRODUITS DERIVES ».  « HAAMANIRAA, E TE HO'OHO'ORAA MONOI E TE PUA »;   

2009 : La SARL Fare Tiki est créée en France avec pour vocation le dépôt logistique et la distribution des produits de la Parfumerie Tiki en Europe.
La société Monoï USA est créée aux USA en partenariat avec une entreprise américaine pour distribuer le monoï en vrac.
2010 : La certification ISO9001 version 2008 est renouvelée. L’accent est mis sur l’export avec une forte participation à des salons professionnels internationaux.
Au niveau local, la Parfumerie Tiki est partenaire d’opérations promotionnelles et d’évènements (la Route du Monoi).
2011 : Le site internet marchand est mis en ligne.
A Tahiti, des projets d'agrandissement de l'usine sont à l'étude. L'accent est mis sur un aménagement orienté vers le développement durable (isolation thermique, ventilation naturelle...).
2012 : La surface d'exploitation est doublée, associée à des investissements en équipement qui sécurisent l'outil de travail.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site